[R-sig-Geo] Help

Soufianou Abou @@@oufi@nou @ending from y@hoo@fr
Mon May 14 10:17:36 CEST 2018

Bonjour , j'aimerais utiliser  maxent pour modéliser la distribution potentielle du niébé sur la base des données de présence seuls. En effet, jai acquis un certains nombre de variables environnementales et bioclimatiques concernant ma zone d'étude.  Mais pour choisir les variables les plus contributives dans le modèle; j'aimerai faire une analyse de correlation de celles-ci. Sur ce, pourriez vous m'expliquer etape par etape les procedures à suivre sous R ? J'aimerais dire par là le scripts pour:  -    compiler et appeler toutes les variables environnementales et les données d'occurence; -    executer le tester de correlation;-    pour faire une analyse discriminante?

Merci par avance

SADDA Abou-Soufianou

	[[alternative HTML version deleted]]