[Statlist] POSTE de Professeur en STATISTIQUE

TILLE Yves Yve@@T|||e @end|ng |rom un|ne@ch
Tue Sep 15 09:02:36 CEST 2009

UNIVERSITÉ DE STRASBOURG

Département de Mathématique

Institut de Recherche Mathématique Avancée

                            POSTE de Professeur en STATISTIQUE pour 2010

Le laboratoire et le département de Mathématique de l'Université de
Strasbourg recherchent des candidats de valeur en Statistique ou Statistique
Appliquée.

Un poste de Professeur en 26ème

section doit être publié à l'Université de Strasbourg avec ce profil au
mouvement 2010. Les candidats à ce poste devront entre autre être qualifiés
par le Conseil National des Universités. Toutes les informations sur cette
qualification qui se déroule du 15 septembre au 29 octobre 2009 sont données
sur le portail galaxie du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la
Recherche :

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html.

Le professeur recruté devra participer aux enseignements de statistique, en
particulier ceux du Master de Statistique et du Diplôme Universitaire des
Actuaires de Strasbourg (DUAS). Il devra également être à même d'encadrer
des mémoires ou des stages de fin d'études. L'équipe de statistique est
intéressée par des candidatures de statisticiens, ouverts aux applications.
Cela permettra de développer les contacts scientifiques et les interactions
de l'équipe de statistique avec les autres composantes de l'Université de
Strasbourg (science de la vie, économie et gestion, médecine, .) et d'autre
part de poursuivre la politique d'échanges avec les entreprises dans le
cadre du Master de Statistique et du DUAS.

Par ailleurs, le futur Professeur devra disposer d'un solide dossier
attestant de ses capacités à mener des collaborations scientifiques et devra
être à même de renforcer les capacités d'encadrement doctoral en statistique
mathématique. Compte tenu du fait que cette équipe ne comprend qu'un
professeur, le candidat retenu devra à terme prendre des responsabilités
administratives importantes et donc toute activité antérieure de cet ordre
sera la bienvenue.

Tout candidat intéressé devra prendre contact avec Armelle Guillou,
responsable du Master de Statistique et du DUAS : guillou using math.u-strasbg.fr

Adresse de l'Institut de Mathématique :

IRMA, Université de Strasbourg

7 rue René Descartes, 67084 Strasbourg cedex, France

http://www-irma.u-strasbg.fr