[R-sig-Geo] modélisation de la distribution spatiale du niébé

Bede-Fazekas Ákos bfalevlist at gmail.com
Fri Apr 28 16:12:49 CEST 2017

Cher Sadda,

vous avez écrit que "J'ai voulu utilisé le logiciel Maxent pour le
faire; mais j'ai compris à travers la littérature que le logiciel R est
de nos jours largement utilisé.", mais vous pouvez utiliser MaxEnt via
le logiciel R:
install.packages("dismo")
library(dismo)
m <- maxent(x = tableau_des_prédicteurs_environnementaux, p =
points_de_présence)

Vous devez d'abord télécharger le programme à partir d'ici:
http://biodiversityinformatics.amnh.org/open_source/maxent/

J'espère que cela t'aides,
Ákos Bede-Fazekas
Académie hongroise des sciences