[R] (sans objet)

pir2.jv pir2.jv at wanadoo.fr
Sun Jun 26 12:12:11 CEST 2005

Ma première question: puis-je écrire en français, mon anglais est
pire que pire. J'essaie en français; sinon, j'essaierai une traduction!

Je sduis débutant. Ma question est donc simple, j'imagine.

Je travaille sur des tableaux de statistiques. Je prends un exemple:
J'ai un "frame" que j'appelle "eurostat" qui me donne des
statistiques commerciales:

eurostat: Pays    Produit    Tonnage
             CI    801        10123

J'ai un autre frame , cp qui m'indique
Produit    Nom
801        Coconut
et un autre qui m'indique que CI est "Côte d'Ivoire"
Je veux créer une nouvelle table, par exemple "Importation" qui me
donne les données suivantes:

Importation    Pays              Produit     Tonnage
                 Côte d'Ivoire    Coconut    10123

... et je n'y arrive pas. Ce doit pourtant être basique.

Merci pour votre aide.

Jacques Vernin
PiR2
10, Boulevard de Brazza