[R] aide pour une affiner une AFD.

louis marchand hughes_sj at hotmail.com
Tue Jul 6 12:33:27 CEST 2004

madame, monsieur,  help me please,

Je debute avec R. J'ai réalisé une analyse factorielle discriminante avec R.
J'obtient les resultat graphiques et les tables assiciées à l'analyse.
Cependant je souhaiterais savoir si les distances separant les groupes
(decades) sont statistiquement significatives. pour cela il me faut utiliser
la distance de mahalanobis et la statistique de Wilks mais:
<<je n'arrive pas à obtenir la table de mahalanobis, ainsi que la
statistique de wilks.
Pouvez-vous, s'il vous plait, m'indiquer la demarche à suivre pour y
parvenir.
Sachant que meme avec l'aide de R je n'y arrive pas.
Merci.

ps: ce sont les decades que j'essaye de discriminer avec des variables
quantitatives.
Je vous joints mon fichier de données.

message de hugues santin-janin (06-72-46-09-71)
Institut méditerannéen du patrimoine cynegetique et faunistique